Message de la fédération :

« Nous sommes au très grand regret d’annuler la 23e édition du Tournoi des 3 Frontières en raison des risques sanitaires dans la région des 3 Frontières avec la promulgation d’une interdiction de toute manifestation dans la salle de La Comète de Hésingue par le Préfet et par la fermeture d’une école sur Saint-Louis avec mise sous quarantaine.
Devant ces situations qui évoluent ces derniers jours vers de nouvelles restrictions, nous sommes contraints à nous résoudre à cette solution pour informer au plus vite les joueurs de cette situation et pour pouvoir revoir leur organisation de ce week-end.
Nous sommes très déçus, voire plus, par cette situation et les conséquences qu’elles impliquent. De notre côté tout était en place pour faire de cette édition une belle manifestation avec des tableaux compacts et une opposition de grande qualité.
Nous avons échangé sur le sujet avec la Direction Technique Nationale et la Fédération Française de Badminton qui nous soutiennent dans notre décision. On nous incite à mettre en avant le principe de précaution et la préservation de la santé de tous. Le caractère international de T3F avec des Suisses et des Allemands, la diversité des participants venant de 97 clubs ne nous laisse guère le choix.
Du côté du V3F ce sont aussi des mois de travail et des centaines d’heures de travail qui partent en fumée sans parler des impacts financiers et des sommes engagées qui ne pourront pas être récupérées. Nous restituerons bien évidemment toutes les inscriptions sauf si par solidarité certains pourraient décider de ne pas demander à être remboursées.
Il s’agit pour le club d’un gros coup dur mais nous n’allons pas nous laisser abattre pour autant.
Nous reviendrons dès l’année prochaine pour une nouvelle édition afin de permettre à notre sport de conserver une de ses belles vitrines.
Encore toutes nos excuses pour les désagréments que cette décision ne manquera pas de provoquer. »