Inscription au club

Horaires

L’inscription au club vous donne accès aux différentes salles aux horaires réservés pour le club en fonction de votre section (Voir le détail concernant votre section ci-dessous)
Des vestiaires et des douches sont à votre disposition dans chaque salle.

Bénévolat

Afin de pouvoir garantir le bon fonctionnement du club ainsi que de maintenir le niveau et la totalité des prestations proposées, il est demandé à tous les membres du club d’apporter de l’aide lors des manifestations organisées par le club.
Il est également possible d’aider le club en participant à l’encadrement des séances pour les jeunes ou en s’engagent dans les formations FFBAD (arbitre, JA, encadrant, …)

Boutique du club

Le club peut vous proposer l’achat de volants plumes et des tenues à des tarifs préférentiels.
Pour plus d’informations, visitez la section boutique du site.

Engagement

Lors des séances, il est  demandé à chacun de bien vouloir participer au maintien de la cohésion du club et de ses installations en participant au montage, démontage, nettoyage de l’air de jeux  et de ses annexes (vestiaires, club house, extérieurs…)

Licence FFBAD

Le club étant affilié à la Fédération Française de Badminton , il vous est proposé de souscrire à une licence FFBAD et à son assurance lors de votre inscription.

Pour vous inscrire au club, ils vous faudra uniquement 2 documents que vous pouvez télécharger ci-dessous. Les documents seront à remettre au responsable de salle lors d’une séance. Si vous avez des doutes ou des questions n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ou à venir discuter lors d’une première séance.

Pour une première inscription Adulte ou Jeune,  il faudra le Formulaire d’Inscription et un certificat médical établi par votre médecin.

Pour un renouvellement d’inscription en année N+1 ou N+2 il vous faudra le Formulaire d’Inscription et le questionnaire de santé uniquement si vous pouvez répondre par  »non » à toutes les questions, dans le cas contraire il faudra refaire un certificat médical chez votre médecin.

Procédure d'inscription adultes

Simplification du certificat médical

Depuis 2016, une simplification du certificat médical existe. Vous pouvez dorénavant garder le même certificat pendant 3 ans si vous répondez ‘Non’ à toutes les questions de santé du document ci-dessous. Dans ce cas une simple attestation suffit.

Procédure d'inscription jeunes

Simplification du certificat médical

Pour les jeunes, vous pouvez dorénavant ne pas fournir de certificat médical si vous répondez ‘Non’ à toutes les questions de santé du document ci-dessous. Dans ce cas une simple attestation suffit.

Tarifs

85€

Mini & Baby Bad

105€

Jeunes & Adultes Loisirs

125€

Jeunes & Adultes Compétiteurs

150€

Jeunes espoirs

200€

Jeunes élites

Pour les étudiants et les personnes au chômage, nous appliquerons une remise sur demande et présentation d’un justificatif.
Aucune décote de tarification n’est appliquée pour des inscriptions en cours de saison. A partir du 1er mai, nous pourons cependant proposer une Licence Estivale valable jusqu’au 31 août.

Le club n’accepte pas les chèques vacances.

Caution de Solidarité

30€

Les recettes de nos manifestations abondent d’environ 30% le budget de fonctionnement de notre club et permettent de maintenir une prestation de qualité (montant stable des cotisations, participation textile, compte tournoi, encadrement, volants ….).Dans la mesure où les retombées collectives profitent à chacun, il semble cohérent que chacun participe un peu au bon fonctionnement d’une de ces manifestations.

Afin d’assurer ce travail d’intérêt collectif, il vous est donc demandé de consacrer un peu de votre temps (une demi-journée) sur une des manifestations de la saison. Pour faciliter l’organisation, vous vous positionnerez sur 2 dates via un formulaire en ligne Google Form, que vous recevrez sur votre boite mail après votre inscription. L’affectation retenue parmi les deux dates vous sera communiquée dès finalisation du planning annuel.

Outre ce choix, et si vous vous en sentez la vocation, vous avez également la possibilité de vous engager plus particulièrement dans l’arbitrage ou l’encadrement, (plus de renseignements sur simple demande)

Pour une certaine équité, nous mettons en place un système de caution (une seule caution par famille): si vous assumez comme convenu l’un de vos choix, la caution annuelle de 30€ vous sera rendue dans les meilleurs délais après votre participation. Dans le cas contraire, votre ‘participation’ sera d’ordre financière et les 30 euros serviront au club.

Prenez contact avec nous !

Nous répondrons à toutes vos questions

Vous souhaitez essayer ? Nous rejoindre ? Vous avez des questions ? N'hésitez pas à prendre contact avec nous par mail, par téléphone, sur Facebook ou avec ce formulaire !

06 62 82 28 20

es2bbadATgmail.com remplacez ''AT'' par @ lors de vos messages