Les restrictions imposées par la crise du COVID ont empêchés l’organisation de notre tournoi du mois de juin et pourraient, si elles ne sont pas assouplies d’ici là également porter un coup fatal au tournoi de la plumette d’ici octobre. L’impact économique d’une nouvelle annulation serait terrible pour le fonctionnement du club, aussi j’aimerai vous proposer la mise en place d’une souscription qui ne vous coûterait rien, mais amènerait beaucoup de sérénité aux finances du club.

Il s’agit d’activer les donations et les réductions fiscales qui s’y rattachent. Comment çà marche ?

Le club est considéré comme un organisme d’intérêt général, à ce titre l’article 200 du code des impôts, l’autorise à accepter les dons et à établir un reçu permettant de défalquer la somme versée sur votre déclaration d’impôt, à hauteur de 66%. (Case 7UF)

En gros vous versez 100 et on vous déduit 66 du montant à payer de vos impôts.

Mais j’aimerais aller plus loin pour ceux qui souhaitent bénéficier de ce dispositif, je vous propose que pour toute souscription d’un don minimum de 100€ vous recevrez bien sur le reçu fiscal, mais qu’en plus le club vous créditera 34€ sur votre compte tournoi ou celui de votre enfant. Ainsi vous aurez versés 100 et vous récupérerez 100 également, si vous êtes imposable, vous ne perdez rien et ferez une bonne action !!

Nota : Pour des versements en espèces je peux encore établir des reçus fiscaux sur 2019 et vous pourrez profiter de réductions fiscales cette année si vous n’avez pas encore fait votre déclaration….

Je reste à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter

Voici un lien qui vous explique tout le mécanisme: https://www.toutsurmesfinances.com/impots/impots-comment-declarer-les-dons-aux-associations-et-partis-politiques.html