L’ESBB est né en juin 2003 de la fusion de l’ASBB (Association Sportive Bollwiller Badminton) et du SBCO 91 (Staffelfelden Badminton Club Olympique 91)
S’imposant d’elle-même, la nouvelle appellation devenait « Entente Staffelfelden Bollwiller Badminton ».
Victime d’un incendie criminel, le gymnase Léo Lagrange de Staffelfelden a été entièrement détruit, mettant par la même occasion en péril la survie du SBCO 91, son comité a immédiatement réagi pour trouver une salle de remplacement et s’est logiquement rapproché de son voisin de Bollwiller ASBB, qui accepta de partager ses créneaux horaires d’entraînement.
Après une première saison 2003/2004 très chaotique, l’ESBB trouvait enfin ses marques pour la saison 2004/2005 avec une des plus forte progression de licenciés de la région Alsace (plus de 50%).
Forte de cette nouvelle dynamique, et poussé par un comité volontaire, l’ESBB s’est petit à petit transformé en un acteur majeur du Badminton Haut-Rhinois.
En 2011 une opportunité nous permet de démarrer à Cernay, mais cette évolution n’est plus reflétée par notre nom, c’est ainsi qu’en 2013 l’ESBB devient l’ES2B (Entente Sportive de Badminton).
En 2017 le club des Fous du Volant de Thann décide de rejoindre l’entente.
En 2021 le Club d’Ungersheim décide de rejoindre l’entente