Carte passerelle

Le club vient de s’inscrire au dispositif « Carte Passerelle ».

Elle vise à développer les passerelles entre le milieu scolaire et les clubs. Les enfants visés par cette offre sont ceux scolarisés en CM1 et CM2 à la rentrée de Septembre 2020.

Ce dispositif permettra aux enfants des classes de CM1 et CM2 licenciés USEP/UGSEL de découvrir une activité sportive dans les clubs référencés (3 séances maximum) entre le 1er septembre et le 17 octobre 2020.

Faire un Don au Club

Les restrictions imposées par la crise du COVID ont empêchés l’organisation de notre tournoi du mois de juin et pourraient, si elles ne sont pas assouplies d’ici là également porter un coup fatal au tournoi de la plumette d’ici octobre. L’impact économique d’une nouvelle annulation serait terrible pour le fonctionnement du club, aussi j’aimerai vous proposer la mise en place d’une souscription qui ne vous coûterait rien, mais amènerait beaucoup de sérénité aux finances du club.

Il s’agit d’activer les donations et les réductions fiscales qui s’y rattachent. Comment çà marche ?

Le club est considéré comme un organisme d’intérêt général, à ce titre l’article 200 du code des impôts, l’autorise à accepter les dons et à établir un reçu permettant de défalquer la somme versée sur votre déclaration d’impôt, à hauteur de 66%. (Case 7UF)

En gros vous versez 100 et on vous déduit 66 du montant à payer de vos impôts.

Mais j’aimerais aller plus loin pour ceux qui souhaitent bénéficier de ce dispositif, je vous propose que pour toute souscription d’un don minimum de 100€ vous recevrez bien sur le reçu fiscal, mais qu’en plus le club vous créditera 34€ sur votre compte tournoi ou celui de votre enfant. Ainsi vous aurez versés 100 et vous récupérerez 100 également, si vous êtes imposable, vous ne perdez rien et ferez une bonne action !!

Nota : Pour des versements en espèces je peux encore établir des reçus fiscaux sur 2019 et vous pourrez profiter de réductions fiscales cette année si vous n’avez pas encore fait votre déclaration….

Je reste à votre disposition, n’hésitez pas à me contacter

Voici un lien qui vous explique tout le mécanisme: https://www.toutsurmesfinances.com/impots/impots-comment-declarer-les-dons-aux-associations-et-partis-politiques.html

Annulation de la Plume

Suite à la dernière circulaire fédérale qui interdit toutes manifestations jusqu’au 15 juillet, nous sommes au très grand regret de vous annoncer que sommes dans l’obligation d’annuler notre tournoi de fin d’année.

Nous sommes terriblement déçu mais nous serons là l’année prochaine et nous espérons vous voir dans la joie et la bonne humeur.

Sportivement,

Interclubs : une « année blanche »

Le Bureau Fédéral réuni ce samedi 21 mars a décidé de déclarer la saison 2019-2020 comme « année blanche » pour tous les championnats Interclubs.Cette décision est applicable à l’ensemble des Interclubs nationaux, régionaux ou départementaux.

Une « année blanche » est une année pour laquelle les résultats sportifs des 8 journées sont validés (classement des joueurs) mais le championnat n’allant pas à son terme il n’y aura pas de champion, ni montées ou descentes.

Le début de la prochaine saison se jouera exactement dans la même configuration que celui de la saison 2019-2020 en prenant en compte les évolutions réglementaires qui figureront dans le règlement des ICN.

Suspension des J9 des interclubs départementaux

Suite au mail de Monsieur Christophe Freslon les journées 9 des équipes suivantes sont donc suspendues et par conséquent tous les terrains seront disponibles pour les entraînements et le jeu libre :

  • J9 de l’équipe 6 de Tony initialement prévue le 18/03
  • J9 de l’équipe 4 de Bada initialement prévue le 20/03
  • J9 de l’équipe 3 de Matthieu initialement prévue le 24/03

Fermeture coronavirus

Communiqué : La FFBaD suspend l’ensemble de ses compétitions

Le communiqué de ce jour nous demande de cesser toutes activités jusqu’au 15 avril,
ceci concerne les entraînements, les séances de jeux libre, la totalité des créneaux jeunes, nous cessons toutes activités dans toutes nos salles, merci aux détendeurs des trousseaux de respecter scrupuleusement cette consigne.
il nous appartient de nous montrer solidaire en faisant notre part pour enrayer la propagation de ce fléau.
je compte sur vous.
Phil


VENDREDI 13 MARS 2020
La FFBaD suspend l’ensemble de ses compétitions
Suite à l’allocution du président de la République, la FFBaD suspend l’ensemble de ses compétitions sur le territoire national pour freiner la propagation du Coronavirus Covid-19.  Le Bureau fédéral a pris la décision de suspendre toutes les compétitions – individuelles et collectives de toutes les catégories d’âge – à compter du 13 mars et ce jusqu’au 15 avril. Les entraînements collectifs et les activités des Ecoles Françaises de Badminton sont aussi interrompus durant cette période. Ils reprendront dès que les conditions sanitaires le permettront.  Sont concernés : Les compétitions internationales qui ont lieu sur le territoire français ; Les compétitions nationales, régionales et départementales ; Les Championnats de France sourds ; Les tournois.  Nous demandons à l’ensemble de la famille Badminton de respecter scrupuleusement ces consignes pour faire front collectivement.  Pour rappel, il est essentiel, afin de limiter la propagation du virus, de respecter au mieux les préconisations émises par le Ministère de la Santé et des Solidarités telles que rappelées ci-dessous :